lundi 6 septembre 2010

De retour sur le continent

Poisson frit à Togbin Plage, Cotonou


Yann et sa petite voisine, dans la cour chez Epiphane

Boutique (un peu sponsorisée!) à Porto-Novo
Panneau fait main dans les rues d Abomey

Lilly au Lion Bar, prête à faire du stop
Depuis une pirogue, sur le fleuve Mono
Donald et le piroguier
Bicyclette au village avec les cousins
Boucherie de Lokossa (chasseur de mouche hors cadre!)
Fausta et Lilly, sur le toit de la futur maison d Epiphane, Cotonou


les images commencent de la plus récente à la plus ancienne


Le 4 septembre 2010 (suite) :

Après l'enregistrement des bagages, nous sommes reparties sur Fidjrossé. Je devais changer un peu d'argent pour la journée. Je n'ai trouvé personne d'assez sympa pour me faire un taux de change honnête donc nous avons vite filé en moto vers l'Ecobank de Ganhi avant midi. Les banques ferment à midi le samedi et les portiers laissent rentrer des gens jusqu'à 11h30, ensuite ils ferment les portes. Mais comme je ne sais pour quelle raison chaque opération au guichet prend un temps fou, il y a des chances que le clients rentré à 10h soit encore en train d'attendre à 11h30. Je vous laisse deviner l'heure réelle de fermeture... et je ne suis pas sûre que les heures supp' soient de rigueur! Après, nous mangeons chez Léa, à côté de "Rien n'est tard". Direction l'hôtel pour vider la chambre. On va au cyber, on y croise Ben, qui nous négociera plus tard un tarif imbattable pour traverser la ville, de Fidjrossé à Akpakpa-témoins de Jéhovah. On récupère la robe - parfaite - chez la couturière. Puis Clémence nous emmene voir son ami dans une plage privé de Cotonou. Il s'appelle Abu Dahoud. C'est un peu le sosie libanais d'un Alain Chabbat from Beyrouth. On passe l'après-midi sur le bord de l'Océan à jouer au "14", un nouveau jeu de cartes qu'il nous apprend. On boit un coup sur la terrasse à regarder le soleil se coucher derrière les cocotiers. Délicieux repas libanais de soir de Ramadan chez Abu préparé par sa cuisinière togolaise! Petite douche et c'est parti pour l'aéroport. C'était une excellente dernière journée. Petite attente à l'aéroport... On avait laissé un Opinel dans nos bagages. Lilly ressort du poste de douanes, trouve quelqu'un qui va àLyon pour lui laisser le couteau dans ses bagages en soute... Il accepte. Il connait même un certain Boniface Akpah, ça aide! L'avion décolle avec seulement 1h de retard.

Le 5 septembre 2010 :

La journée a débuté quelque part au dessus du Mali. On a regardé le soleil se lever depuis le hublot. Alizée a mal supporté le choc gustatif et a laissé son plateau intact. Attente de 5 heures à Bruxelles. Et retour à la maison avec tout nos bagages, pas de casse ni de vol!

Voici quelques photos. Excusez parfois la qualité de l'image, nous n'avions pas emmené nos plus beaux appareils! La suite plus tard ...
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire