Le 11 août 2010 (suite et fin) :
Nous sommes donc hier allées chez Epiphane pour qu'il essaye d'en savoir plus. On lui a tout expliqué, il a passé un coup de fil en criant que c'était grave, et qu'est-ce qu'il allait dire aux parents des petites et que tout le personnel devait revenir pour s'occuper de cette affaire... On a un peu flippé d'avoir déclenché la colère du patron...
Ensuite, après-midi sur l'esplanade bien sympathique. On est allé avec lui au bar où travaille Shanti, "Chez Adé", pas loin de "Chez un peu de tout". Quand nous sommes rentrées à l'hôtel, Espérance est venue nous voir avec... la sacoche, et tout ce qu'il y avait dedans! J'ai donné quelques sous pour remercier. Au final, on ne saura jamais ce qui c'est passé, mais on a récupéré nos affaires.
Sachant que le matin même, Alizée avait aussi oublié son portable dans la voiture du papa Tichani, qu'il a dû faire demi-tour et que je lui ai aussi donné une petite somme de remerciement, j'ai décidé que pour le bien de notre budget et de nos affaires, elle n'aurait plus à s'occuper que de sa propre personne et de ses poches vides.
Hier soir, Alizée ayant retrouvé l'appétit, on a finit chez notre marchand d'omelette préféré à manger sur le bord de la route, un Fanta citron à la main, en discutant avec un jeune homme qui voulais qu'on lui laisse notre numéro pour qu'il rapelle quand il aurait du temps pour se marier avec nous!
Le 12 août 2010 :
On était censé être prête à 7 heures 30 pour partir en zem chez Epiphane pour ensuite aller au village en taxi-brousse. Mais à 7 h 30, Epiphane a appellé pour dire qu'il fallait se rendormir et qu'on partait qu'à midi... Donc pour le départ, rien n'est sûr encore! On s'est fait embarqué dans une réunion pour le développement de la commune d'Athiémé (où se trouve le village), je sens que ça va être sympa. Mais si on ne disait pas oui pour la réunion, je sens que le départ au village pouvait être retardé jusqu'à une date inconnue.
Tout ce passe bien, je pars à la recherche de croissant, de papier toilette et d'une bouteille de Possotomé pour le voyage.
Bises à tous,
Bon courage à Lis et Anatole pour le jardin de Mamie.
Bon anniversaire à Gaspard from Cotonou.
Merci de ce blog qui nous permet de suivre vos mésaventures, vos découvertes...
RépondreSupprimerNous partons lundi pour las Vegas ...
Bises Betty
Hello les cousines...
RépondreSupprimeret ben dites moi c'est l'aventure !!!
J'espère que vous profitez tout de même bien de votre voyage et que Lili arrive à s'adapter.
Personnellement je découvre avec plaisir vos petites anecdotes même si j'ai raté quelques journées de blog béninois car, si j'étais moi même en vacances dans notre France profonde (en Chartreuse), il n'y avait ni wifi ni cybercafé... comme quoi...
Good trip à vous 2.
Des bisous
et à très vite
En attendant la suite...
salut les cousines,
RépondreSupprimerpas mal mouvementées vos aventures mais trés plaisantes à lire. ça change des vacances bungalows avec tata marie et puis ça fait de bons souvenirs.
Eh Didi fais attention si tu continues on ne va plus dire les plans Dolo mais les plans Didi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz from Ardèche à toutes les deux et amusez vous bien.