vendredi 6 août 2010

Nouvelles fraîches!

Le 5 Août 2010:

Nous avons appellé Firmin qui nous a dit "j'arrive tout de suite", deux jours après nous l'attendons encore. Du coup, ça a un peu cassé notre journée. On osait pas partir au cas où il arrive. Au bout de deux heures, on a finit par aller boire un coup dans un maquis bien sympa sous une paillotte et manger chez une bonne femme sur le bord de la route.

" J'ai pris du poulet en sauce avec du riz, elle était installée sur le bord de la route avec toute ses casseroles. Quelques gens étaient assis sur les bancs qu'elle avait disposé pour manger sur place. Ils étaient gentils , ils nous ont parlé. Océane a pris du mouton avec de la pâte de maïs mais elle s'est un peu faite rouler parce que ici les gens mangent la peau du mouton, la vrai peau cuite qui se recroqueville et qui durcie et la dame lui à mis deux bouts de peau avec trois os sur ses trois bouts de viande. Nous avons quand même trouvé ça très bon, bien que ce soit très pimenté et nous y retournerons sûrement."

Pour le reste, nous n'avons rien fait de la journée à part attendre.

Le 6 Août 2010 :

Océane était bien malade hier mais je me suis bien occupée d'elle en étant aux petits soins ( ranger la chambre, apporter des trucs, faire de l'eau potable, lui mettre de l'anti-moustique..). Ce matin, elle a pris du Nurofen et ça va un peu mieux. Nous sommes parties à la fondation d'art contemporain Zinsou pour voir l'exposition "Ré-création". Le guide était extra, la visite était très détaillée. Le musée met en valeur les grands artistes contemporains africains ou d'origine. Des oeuvres très interréssantes. Ensuite un tour au très beau café de la galerie, j'ai pris un jus d'ananas frais mixé sur le moment et Océ a pris un thé miel-citron pour sa gorge. On s'est bien reposées dans les gros fauteuils, au calme. Bref passage chez Epiphane, pour voir un film de Bollywood puis direction chez Jean-JACQUES( cette fois ci c'est le bon nom!) pour une après-midi crêpes.

" Quand nous sommes arrivées avec Epiphane et Fausta, il y avait déja du monde. Deux jeunes de l'âge d'Océ qui habitent à Clermont pour faire du sport, deux jumeaux de onze ans, les enfants de la copine de J-J. Il y avait un buffet de fou! Des crêpes à gogo, joliment pliées en 4, des canapés de fromages, des canapés de jambon, du camembert, du nutella et de la confiture et des aloccos. Il y avait un bonne ambiance animée part Epiphane essentiellement."

En fin d'aprem, visite du chantier de la maison d'Epiphane. La nuit commençait à tomber, comme il n'arrivait pas nous avons voulu rentrer. Fausta qui voulait absolument rentrer à l'hôtel avec nous, nous a fait un caprice qui a duré 20 min, elle ne voulait pas monter sur le zem, négociait en fon pour passer chez elle plus venir à l'hôtel. Bref, nous l'avons laissé à une tantie, nous sommes parties sur un zem cassé mais nous ne nous en somme rendues compte que à Dantokpa en plein embouteillage. Au bout d'une heure au lieu de 30min, nous sommes rentrées saines et sauves mais crévées à l'hôtel. Après une omelette spaghetti, nous n'avons pas fait long feu.

Le 7 Août 2010 :

Aujourd'hui, nous établissons le programme pour quitter Cotonou dans le week-end et essayer de voir Firmin si on arrive à le contacter mais rien de moins sur.

Au revoir et à bientôt! Gros bisous à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire